Le Manoir de PARIS.

Mais qu’est ce donc le Manoir de Paris? Et bien c’est une attraction touristique de type maison hantée située dan les anciens magasins de vente de faïenceries de Choisy-le-roi dans le 10eme arrondissement de Paris. Le site est ouvert depuis 2011.

Actuellement Le Manoir propose un musée instagrammable, Mad Dimension, fun et participatif, qui vous permettra de vous prendre en photo dans des univers fantastiques, parfois curieux, cinématographiques mais aussi ludiques et colorés. Le Manoir vous propose aussi des escape games, interdit au moins de 16 ans.

Et comme nous sommes en octobre, Le Manoir de Paris bascule dans la frénésie d’Halloween ! Véritable super-production d’horreur « live », ce show exclusif repousse les limites de la peur, avec un scénario inédit, une centaine d’acteurs survoltés, des environnements et effets totalement renouvelés…

C’est donc l’occasion d’y emmener Aronne pour ses 12 ans. Oui j’entend déjà les « il est trop jeune, il va avoir peur, faire des cauchemars » et bien que néni!!!! Limite j’ai plus sursauter que lui.

Nous commençons par le fun et le Mad Dimension, un parcours dans différentes pièces dans des univers fantastiques mais aussi étranges.

La visite est assez courte, et de vous à moi, à 15€ la place adulte, ça ne les vaut pas. Aronne a bien aimé cet univers c’est l’essentiel.

Viens ensuite la partie la plus sympa, le parcours du Manoir. Après un peu d’attente c’est à nous, l’hôtesse d’accueil me prévient : si votre fils a peur vous devrez sortir avec lui. Pas de souci mademoiselle il devrait gérer. Nous sommes vite accueilli par un mec avec un masque à la Jason et une batte de baseball, il s’en prend évidemment à Aronne, qui reste stoïque et défie le gars du regard. Les monstres sont prévenus, Aronne est dans la place.

Le parcours est vraiment bien, ambiance sonore angoissante, décors morbides, monstres qui surgissent évidemment au moment où on s’y attend le moins, passage dans le noir complet avec des bruits de tronçonneuse qui se rapprochent. J’avoue que j’ai sursauté deux fois. Le plus drôle est de tomber dans un groupe avec des personnes qui se font pipi dessus au moindre bruit, ce qui était notre cas. Et là on se dit heureusement que c’est pas la guerre car les nanas qui étaient dans notre groupe envoyaient Aronne devant en reconnaissance :)))

En tout cas vous voulez passer un bon moment, enfin bon…. et bien foncez!!! Allez y en groupe c’est plus fun. Est ce recommandé pour un enfant de 12 ans? Et bien si votre enfant est fan de zombie, vampire, ou autres monstres ça ne devrait pas poser de souci. Le mien a adoré!!!

Et si vous désirez plus de renseignement cliquer sur LE MANOIR DE PARIS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s